Esprit Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du site Esprit Cheval
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frison_002
Curieux
Curieux
frison_002


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : dans l'aisne (02)
Date d'inscription : 04/09/2006

[Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres Empty
MessageSujet: [Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres   [Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres EmptyLun 11 Sep - 8:48

coucou tout le monde , alors moi je pense que je vais plus vous parlez livres que film car j'adore lire et j'ai lu quelques livres sur les chevaux qui m'ont vraiment plus
en commençant par cette trilogie écrite par Mary O'Hara
- Mon Amie Flicka
- Le Fils de Flicka
- l'Herbe verte du Wyoning

j'ai trouvé mieux que mon résumé c'est extrait de Wikipédia :

Mon amie Flicka (en anglais My Friend Flicka) est un roman pour enfants de 1941 écrit par Mary O'Hara sur Ken McLaughlin, le fils du rancher du Wyoming, et sa jument Flicka.

C'est le premier titre d'une trilogie ; les deux romans suivants sont Le Fils de Flicka (1943, en anglais Thunderhead, Son of Flicka) et L'Herbe verte du Wyoming (1946, Green Grass of Wyoming).

Le roman raconte l'histoire de Kenneth McLaughlin, dix ans, qui vit avec sa famille dans un ranch du Wyoming. Après de longs mois de pensionnat, il rentre chez lui pour l'été et retrouve les paysages qu'il adore et surtout les chevaux que la famille élève. Son rêve est de posséder un cheval rien qu'à lui, mais il est trop rêveur et irresponsable. Son père refuse puis finit par céder.

Lors d'une balade, Ken croise une bande de chevaux sauvages, qui galopent dans les plaines, ivres de liberté. Ken tombe amoureux d'une de ces petites pouliches, c'est elle qu'il choisit. Mais privée de ses congénères et de sa liberté, la petite pouliche, baptisée Flicka, se désespère et tente de s'enfuir avant de tomber malade. Cet été, Ken va tout sacrifier pour gagner à tout prix l'amitié de Flicka...

sa c'est l'histoire du premier


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://latchooopy02.skyblog.com
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

[Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres   [Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres EmptyLun 11 Sep - 23:23

Je te laisse raconter la suite Marie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
frison_002
Curieux
Curieux
frison_002


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : dans l'aisne (02)
Date d'inscription : 04/09/2006

[Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres   [Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres EmptyMar 12 Sep - 8:34

Pour le deuxième le fils de Flicka voici le résumé :

Flicka, la pouliche sauvage que le jeune Ken a réussi à apprivoiser, vient de donner naissance à un étonnant poulain blanc. Un futur champion ? Ses performances pourraient alors sauver le ranch de la ruine. Mais Thunderhead, l'indomptable,désarçonne son jockey dès sa première course... La suite de Mon amie Flicka... la suite d'une merveilleuse histoire d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://latchooopy02.skyblog.com
frison_002
Curieux
Curieux
frison_002


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : dans l'aisne (02)
Date d'inscription : 04/09/2006

[Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres   [Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres EmptyMar 12 Sep - 8:36

et Enfin pour l'herbe verte du Wyoning:

Thunderhead, le sauvage étalon blanc, s'est enfui dans les collines avec une pouliche de grand prix. Au ranch, on organise une expédition pour les retrouver. Mais si Thunderhead est capturé, il perdra sa liberté ou sera abattu. Ken, réussira-t-il à ramener son cheval sain et sauf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latchooopy02.skyblog.com
frison_002
Curieux
Curieux
frison_002


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : dans l'aisne (02)
Date d'inscription : 04/09/2006

[Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres   [Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres EmptyMar 12 Sep - 8:39

d'après ce que j'ai vu les livres ont été mis en film par contre je sais pas si ils sont bien en film , je les ai pas vu ...
et vous ?
ce livre a été un coup de coeur pour moi I love you
car la façon dont est raconté l'hsitoire est super
on se prend vraiment dedans et après c'es très difficile de s'en détacher
je me souviens quand je l'ai lu j'ai eu beaucoup de mal à revenir au monde réel tellement j'étais prise dans l'histoire , je me voyais dans les plaines vertes du Wyoning en cow boy a les observer
franchement il est super ce livre , je crois m^me que j'ai versé une larme à un moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://latchooopy02.skyblog.com
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

[Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres   [Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres EmptyVen 15 Sep - 9:53

Merci beaucoup pour les résumés.
J'ai beaucoup aimé ces livres, on imagine bien les paysage et c'est super pour s'évader en plus l'histoire est vraiment prenante!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Contenu sponsorisé





[Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres   [Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Mon amie Flicka et les 2 autres livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Chevaux de Yann Arthus Bertrand
» [Livre] "Passions Chevaux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Cheval :: Esprit Cheval :: Ciné/TV/Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser