Esprit Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du site Esprit Cheval
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fiction- Horizon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laureen
Modérateur
Modérateur
Laureen


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 20:10

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 23:18

SPOILER

Liliane : Ensuite nous avons Zak, 15 ans, a perdu ses parents il y a 5 ans il est ensuite passé par plusieurs familles d’accueil mais à chaque fois il est retourné à l’orphelinat. Selon les familles il est tyrannique, selon la directrice il manque de repères et de règles et après lui avoir parlé je suis d’accord avec elle. Vous risquez d’avoir du fil à retordre avec lui.


SPOILER
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
frison_002
Curieux
Curieux
frison_002


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : dans l'aisne (02)
Date d'inscription : 04/09/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 8:46

super tous ses spoilers merci Lili
Revenir en haut Aller en bas
http://latchooopy02.skyblog.com
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 0:31

SPOILER


Liliane : [...] Marina, 17 ans, sort de cure de désintoxication, ses parents veulent qu’elle se reconstruise dans un milieu plus… approprié


SPOILER
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
frison_002
Curieux
Curieux
frison_002


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : dans l'aisne (02)
Date d'inscription : 04/09/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 8:45

toujours aussi bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://latchooopy02.skyblog.com
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 9:47

Voilà le dernier élève pour l'instant. La prochaine fois je vou mettrait un spoiler un peu plus long Smile


SPOILER


Liliane : [...]Je disais donc nous allons finir cette première liste avec Kevin, 15 ans rentre tous les soirs chez lui avec des marques de coup après les cours, les parents ont décidés de faire quelque chose quand il s’est retrouvé à l’hôpital avec une luxation de l’épaule et trois doigts cassés. Il ne sort jamais de l’appartement sauf pour aller au collège. Selon son psy, c’est le souffre douleur de ses camarades de classe et il souffre d’un sérieux complexe d’infériorité. Vous allez devoir faire en sorte qu’il se bouge, qu’il prenne confiance en lui et qu’il s’impose face aux autres. Voilà c’est tout pour ce soir.


SPOILER
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 16:38

comme promis un spoiler un peu plus long que les denières fois. Il se passe avant la présentation des 4 élèves qui doivent arriver. Tom a le même job que Joe.

SPOILER

Marie : Bien je vous présente Liliane qui est la présidente de l’association « un pas pour l’avenir ».
Liliane : Bonjour à tous. Comme Marie vous l’a dit je suis la présidente de l’association donc je viendrais régulièrement voir comment ça se passe. Alors entrons dans le vif du sujet, (à Tom) comment voyez-vous ce centre ?
Tom : Un nouveau départ pour des jeunes qui en ont besoin.
Liliane : Vous apprendrez vite que même s’ils en ont besoin certains refusent notre aident et beaucoup ne s’en sortiront pas mais il ne faudra pas vous démoraliser pour autant. Ce que je veux moi c’est que ces jeunes aient envie de s’en sortir, de voir ce qu’il se passe dehors. Marie qu’est-ce que vous comptez faire ?
Marie : Déjà il faut leur donner des responsabilités. J’ai 6 Pur-sang qui sont arrivés la semaine dernière, bientôt il y en aura 6 de plus. Ces pur-sang sont des poulains de 3 ans qui n’ont jamais été dressés si ce n’est par leur mère. Chaque élève du centre s’occupera de l’un des poulains que je choisirais pour lui, en accord avec Mathieu, il fera son box, le nourrira, le sortira et le dressera.
Joe (énervé) : Quoi ? Mais ils ne vont pas dresser des pur-sang alors qu’ils n’ont jamais monté ! Ils vont se faire tuer !
Marie : Si j’ai choisi des Pur-sang arabe c’est parce qu’ils sont difficiles à dresser pour certaines personnes qui ne prennent pas cette tache au sérieux mais ils sont aussi très instinctif. Toutefois le dressage des poulains se fera après au moins 2 mois de leçons quotidiennes d’équitation, en fonction du mental du cheval et de l’élève. Ils devront être calmes, disciplinés et surtout ils ne pourront rien cacher au cheval.
Liliane : J’ai déjà approuvé cette méthode, on n’y reviendra pas.


SPOILER
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Laureen
Modérateur
Modérateur
Laureen


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 19:50

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 22:07

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
nini83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nini83


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 19/08/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 10:17

Roo trop génial!!! Vivement la suite!!!

Biz A+
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 23:15

SPOILER


Mathieu : Euh moi j’ai juste une remarque. Voilà je voudrais que ce soit bien clair, tout ce qui tourne autour du cheval c’est mon domaine et je suis le professeur donc je ne veux pas que vous interveniez si je leur fais une remarque ou que je leur demande quelque chose, tout comme moi je n’interviendrait pas tout le temps où ils ne seront pas sous ma responsabilité.
Tom : C’est bien clair, quand ils sont à cheval nous on se repose.
Mathieu : Ca m’étonnerait. On va travailler en groupe mais selon leurs attentes, si certains préfèrent le saut d’obstacle ils iront dans un groupe, pour la randonnée ce sera dans un autre groupe, etc.…Bien sûr ils toucheront à tous mais l’apprentissage se fait mieux en s’amusant et en faisant ce qu’on aime. Donc ils risquent de n’être que 3 ou 4 par groupe.
Tatiana :Et nous on pourra avoir des cours ?
Mathieu : Bien sûr, il n’y a aucun problème.
Liliane : Ca risque de toutes façons d’être assez brouillon les premiers temps mais je compte sur vous pour faire en sorte que ça se passe le mieux possible pour tout le monde. Ce centre est là pour leur faire prendre conscience de certaines choses sans pour autant les chouchouter mais ce n’est pas non plus un centre de redressement. A vous de trouver le juste milieu.
Joe (ironique) : En gros on doit les remuer et faire en sorte qu’ils aiment ça.
Marie (sérieuse) : Vous avez tout compris.
Damien : Moi je voudrais proposer une chose. Si on doit travailler ensemble pendant un certain temps ce serait pas mal de se tutoyer non ?
Marie : Je suis d’accord avec toi.
Mathieu (ironique) : Pour changer. Mais moi aussi je suis pour.
Liliane : Bien, sur ce je vais vous laisser. Je reviendrais demain avec les nouveaux arrivants. Bonne nuit à tous.


SPOILER
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 22:36

J'avoue tout!! Pour l'instant la fic est en stand by Embarassed , je viens de reprendre les cours et je suis déjà naze alors j'ai un peu de mal à m'y mettre mais promis je vais essayer de l'avancer au plus vite.
Et pour me faire pardonner voilà un petit spoiler.


SPOILER


Ils rentrèrent tous chez eux pour profiter de leur dernière nuit un tant soit peu paisible avant un certain temps. Aucun d’entre eux ne dormit beaucoup, Tatiana s’était mise à ranger et nettoyer son nouvel appartement, Joe essayait de préparer le programme de la journée du lendemain dans sa tête et Tom regarda plusieurs épisodes de Cœurs Rebelles une bonne série où le personnage de Joe Lando essayait de remettre sur les rails des adolescents en difficulté, dommage qu’elle n’ait pas duré longtemps se disait-il. A quelques kilomètres de là Mathieu préparait les cours du lendemain et essayait de mettre des appréciations à chacun de ses élèves, ce qui n’était pas chose facile car même s’ils n’étaient pas encore très nombreux il avait encore un peu de mal à tous se les rappeler. Damien lui faisait et refaisait les comptes en essayant d’extrapoler sur plusieurs cas de figure. Marie non plus ne pouvait pas dormir, elle se connecta alors à Internet et se mit à discuter avec plusieurs écologues, éthologues et même avec des fans de son chanteur préféré, après tout il n’y a pas d’âge pour être émerveillée se disait-elle pour essayer d’excuser son comportement qu’elle pensait plus adapté à des adolescents.

Lorsqu’ils se levèrent le lendemain, ils étaient tous en pleine forme même si les traces d’une nuit sans sommeil se lisaient facilement sur leurs visages. Mathieu et Damien arrivèrent de bonne heure chez Marie qui les attendait avec un café.

Mathieu (surpris) : Comment tu savais qu’on allait venir ?
Marie (riant) : Mon petit doigt. Bon alors vous avez amené les croissants ?
Damien (riant, à Mathieu de plus en plus surpris) : Non ne pose pas de questions.


SPOILER
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptySam 23 Sep - 18:44

Enfin l'écriture a repris donc voilà un petit spoiler en attendant la suite.


SPOILER


Ils déjeunèrent rapidement mais dans la bonne humeur avant d’aller nettoyer les box déjà occupés et tout préparer pour l’arrivée des nouveaux chevaux. Pendant ce temps là Tom, Joe et Tatiana préparaient le programme des prochains jours à venir et triaient les affaires que l’association avait décidé de fournir à tous les élèves, essentiellement des cahiers, classeurs et autres fournitures scolaires en plus de leurs cours par correspondance que Liliane avait amené la veille mais aussi leurs vêtements d’équitation. Il s’agissait juste de deux culottes de cheval par personne, une foncée et une claire, une bombe, des boots avec des mini-chaps et une paire de bottes. Liliane ne voulait pas fournir des bottes et des boots mais Marie avait réussi à la convaincre que suivant la température extérieure il était parois plus agréable de porter des bottes et d’autres fois pouvoir enlever les mini-chaps était une bénédiction. Après avoir fini tous les box, Marie décida de s’accorder une pause, bizarrement elle avait beau vivre dans un centre équestre, elle ne montait presque plus jamais, elle profita donc de ces quelques heures de repos pour travailler une jument lusitanien, Astrale.

Marie s’entraînait dans la carrière quand le reste de l’équipe se retrouva au bord de la piste. Marie ne les remarqua même pas tant elle était concentrée et heureuse à la fois. Elle ne s’était pas sentie aussi détendue depuis longtemps. Après une longue détente aux trois allures elle lui fit faire quelques exercices de dressage.


SPOILER
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 18:24

Oyé oyé!
Mise à jour du site dans la semaine alors profitez bien des derniers spoilers de l'épisode Wink


SPOILER


Marie : Bonjour, tu es Marina c’est ça ? Moi c’est Marie.

Marina la regarda mais ne répondit pas, un silence gêné s’ensuivit que son père s’empressa de combler. Il n’avait pas l’air d’être homme à perdre son temps.

Père de Marina : Bonjour, excusez-la elle est encore un peu fatiguée.
Marie : Ce n’est rien, voici Mathieu et Damien qui s’occupent du centre équestre avec moi. Mathieu te donnera aussi des cours d’équitation.
Père de Marina : Marina monte à cheval depuis un certain temps déjà, elle a même son propre cheval, peut être pourrais-je le lui amener ?
Marie : Je ne sais pas vous savez les autres jeunes risquent de ne pas être tendres avec elle s’ils savent qu’elle a un cheval. Mais c’est toi qui vois Marie, est-ce que tu veux que ton cheval reste ici avec toi ?
Marina (en colère) : Je m’en fous vous faites comme vous voulez, de toutes façons mon avis ne comptera pas plus que celui que j’ai donné quand on m’a apprit que j’allais venir ici.
Père de Marina (essayant de se contenir) : On te l’a déjà expliqué, c’est pour ton bien.
Marina (en colère) : Ah ouais ? Alors pourquoi maman n’est pas venue avec nous ?
Père de Marina : Elle travaille.
Marina : Dit plutôt qu’elle a honte que sa « petite fille parfaite » soit devenue une camée !
Marie (s’interposant) : Marina, j’attends toujours ta réponse. Veux-tu qu’il vienne ou pas ?
Marina (hésitant) : Oui.
Marie : Bien. Vous vous occuperez de nous l’amener ?
Père de Marina : Bien sûr, je vous rappellerais plus tard pour les détails.
Marie : D’accord. Désirez-vous visiter le centre ?
Père de Marina : Avec joie, je vais chercher ses affaires et on vous suit.


SPOILER
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Awanatu
Curieux
Curieux
Awanatu


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 21:54

Ouahhhhhhhhhh!!! Lili c'est trop bien !!!
La première partie et tous ces spoilers sont super !!! C'est très agréable à lire et on attend la suite avec plaisir !!
Franchement félicitations et continue comme ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 23:49

Merci beaucoup, contente que ça te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Laureen
Modérateur
Modérateur
Laureen


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 23:51

Que ça Nous plaise tu veux dire ^^



... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 0:22

Embarassed hum je disais donc: contente que ça VOUS plaise!! Razz


Very Happy (Merci Laureen!)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Laureen
Modérateur
Modérateur
Laureen


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 1:05

Haaaaaaaaaaaaaaaa, j'aime mieux ça Smile



Merki à toi Lili... C'est toi qui écrit si bien, et c'est encore toi qui nous laisse regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 9:48

pffff... n'importe nawak!!!
(j'écris aussi bien qu'une certaine poichiche chante! Laughing )

Mais euh... bon ben euh... Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Laureen
Modérateur
Modérateur
Laureen


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 10:04

pfffffffff!
Bref! Passons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 11:08

ben quoi la Gaellite attitude ne me va pas?? Laughing

Enfin Admin et modone qui font du HS c'est moyen non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Laureen
Modérateur
Modérateur
Laureen


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 11:12

Vi... Très moyen..
Qu'est-ce qu'on fait chère Admin?? On retire ou on se cache?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 11:55

Ben j'en sais rien, on se banni du forum?? Non quand même pas...
Ah si je sais, je vais essayer de couvrir notre petit écart par un spoiler... ça va marcher tu crois? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Laureen
Modérateur
Modérateur
Laureen


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2006

Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 11:59

mdrrr bannissons nous! Aller, c'est normal Wink

Nan.. La solution du spoiler est la meilleure je crois ^^
(A ré-exploiter d'ailleurs.. Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiction- Horizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiction- Horizon   Fiction- Horizon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiction- Horizon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Cheval :: Divers :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser