Esprit Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du site Esprit Cheval
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le barbe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
river
P'tit nouveau
P'tit nouveau
river


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 01/01/2009

le barbe Empty
MessageSujet: le barbe   le barbe EmptyJeu 1 Jan - 20:37

le barbe est originaire d'afrique du nord et plus precisement de ce qu'on appelait autrefois les etats barbaresque, d'ou son nom. il est moin celebre et il a sans doute moins de panache que l'arabe. mais ce cheval vif et elegant a participe lui aussi a l,elaboration de bien des race de valeur. sa taille varie de 1,40m a 1,57m. la robe du barbe est généralement alezane, alezan bruler, bai fonce, noire ou grise. il est adapte au regime pauvre des régions arides, le barbe s'empate facilement lorsqu'il profite d'une alimentation trop riche. ce qui n'est pas bon pour ces membre;il faut donc evite de lui donne trop d,alimentation concentrer.la frugalite et la resistance font du barbe un excellent cheval de randonner, particulierement adapte aux contrees chaude et desertiques.

plus d,information son a venir.

mais ces information je les ai pris dans le livre :atlas nature: les plus beaux chevaux du monde. :cowboy:
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

le barbe Empty
MessageSujet: Re: le barbe   le barbe EmptyLun 5 Jan - 1:36

Merci pour ces infos!
C'est vrai que le barbe est superbe et à ce que je sais les meilleurs chevaux d'endurance sont des barbes-arabes (enfin je crois :S)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
 
le barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Cheval :: Esprit Cheval :: Les races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser