Esprit Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du site Esprit Cheval
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hello

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tempicka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Tempicka


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 20/01/2007

Hello Empty
MessageSujet: Hello   Hello EmptySam 20 Jan - 1:27

Bonjour à tous (toutes?),

J'ai 20 ans (21 dans 10 jours), j'habite en région parisienne, et je suis étudiante en alternance. Je suis donc en cours 6 jours par mois en moyenne, et le reste du temps je suis Assistante RH.

Côté chevaux, j'ai commencé l'équitation à 10 ans, et j'ai la chance de monter depuis tout ce temps dans un petit club où je peux beaucoup aider, ce qui fait que j'y passais toute mes vacances, et j'ai énormément appris niveau équitation, et niveau soins aux chevaux.

Niveau disciplines, je suis plutôt dressage, j'adore ça, et puis balades pour le plaisir. Je travaille aussi énormément au sol (en licol ou en liberté).

Et j'ai mon cheval (ou plutôt poney) depuis presque un an maintenant, ça passe vite! Il s'appelle Moustic et a presque 7 ans. Il est arrivé à mon club il y a 2 ans, je me suis occupée de lui dès le début (en général dans mon club on travaille toujours le même cheval en cours), et je m'y suis attachée. L'année dernière j'ai eu l'occasion de le racheter, donc j'ai sauté dessus. Par contre, il reste au pair, parce que je n'ai pas la possibilité d'assumer une pension.

Bon, j'arrête mon bla bla, et je finis avec quelques photos du loulou, pour vous récompenser de votre courage si vous avez tout lu! Wink

Mon tas de boue qui vient m'accueillir :
Hello Moustic_2007_01_03_008

On bosse un ch'ti peu :
Hello _quit022

Hello Moustic_2007_01_03_100

Eté 2005 :
Hello 430d900d75ccb

Hello 430d8fe6da8b9

Hello 42ad48b126af1
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptySam 20 Jan - 1:43

Coucou!

:bienvenue:

Ravie de te voir ici et quelle belle présentation Very Happy

Il est très beau ton Moustic (j'adoooore les gris... et les noirs...et les isabelles aussi Laughing ) et il a des beaux yeux Razz

Moi aussi j'étais plutôt dressage, ça donne des sensations super agréables, comme si on est connecté avec le cheval (bon et il y a aussi le fait que j'ai peur des barres Embarassed )

J'espère que tu t'amuseras ici Very Happy
A bientôt ici... ou ailleurs;)

Biz
:cowboy:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Tempicka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Tempicka


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 20/01/2007

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptySam 20 Jan - 16:34

Merci pour lui. Moi je n'aime pas les gris, encore 2 mois avant de l'acheter, j'aurais été prête à jurer que je n'aurai jamais de gris! :p Ca me désespère de voir la vitesse à laquelle il blanchit :s
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptySam 20 Jan - 18:37

Lol. T'inquiète il doit commencer à faire son poil d'été ça doit être pour ça... Quoi que j'ai remarqué que souvent les gris blanchissaient à cet âge là (entre 5 et 8 ans) et après ça reste comme ça pendant plusieurs années mais il sont encore plus beau en clair (oula j'ai tout faut moi... non non pas taper Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Tempicka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Tempicka


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 20/01/2007

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptySam 20 Jan - 18:48

Là il blanchit à chaque changement de poil en fait. Depuis que je le connais, au début de l'hiver il blanchit d'un cran, puis encore un peu plus au début du printemps... Snif, faut bien que je me fasse à l'idée qu'il va finir blanc. :s

Non, en fait ce que je n'aime pas chez les gris (une fois qu'ils sont devenus blancs), c'est que je trouve que ça ne met pas du tout en valeur leur musculature, on ne voit pas bien les contours, les traits des muscles ressortent moins que sur un bai ou un alezan, par exemple. Déjà qu'il est pas musclé mon loulou, ça va pas être génial quand il sera blanc. (Et puis déjà qu'il est toujours crado, j'imagine pas se tronche quand il sera plus clair!).
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptySam 20 Jan - 18:53

Oui c'est l'inconvénient des gris: toujours sales et impossibles à nettoyer!!! lol
Au niveau de la musculature c'est chez les noirs que ça appraît le mieux je trouve et c'est vrai que les gris ont tendance à faire un peu plus "grassouillets" que musclés :S mais moi j'aime bien ça fait un peu "gros nounours" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Awanatu
Curieux
Curieux
Awanatu


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2006

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyDim 21 Jan - 22:23

:bienvenue:

Salut !!

Bienvenue ici ! ça fait plaisir de voir une nouvelle personne sur le forum !! Very Happy
De plus tu as l'air d'être une grande passionnée de chevaux ! (donc je vais encore pouvoir apprendre plein de choses study , je crois être la seule à pas du tout avoir fait ou à faire du cheval, du moins je crois ??? Question )!
Ton cheval est très beau ! Merci pour les photos !

A bientôt !
Bizs
geek
Revenir en haut Aller en bas
Tempicka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Tempicka


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 20/01/2007

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 22 Jan - 21:04

Merci.

Et à force de fréquenter ce forum, ça ne te donne pas envie de t'y mettre (même pas forcément monter, mais cotoyer des chevaux, bosser à pied...)??
Revenir en haut Aller en bas
Awanatu
Curieux
Curieux
Awanatu


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2006

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyLun 22 Jan - 23:05

Disons que j'ai jamais eu l'occasion d'être proche de monde équestre (chez moi il y a bien un petit centre, mais il a connu quelques difficultés de fonctionnement...) et...malgré quelques séances de poneys à l'école primaire (je l'accorde ça date un peu ! Embarassed ), qui se sont pas mal passées pourtant, je ne m'étais jamais trop intéressée à cet univers ! [mon truc c'est la musique...].

D'où mon rattrapage actuel par curiosité !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nini83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nini83


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 19/08/2006

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptySam 27 Jan - 15:52

Bienvenue parmi nous!!

Bisous A+
Revenir en haut Aller en bas
Tempicka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Tempicka


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 20/01/2007

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyJeu 1 Fév - 19:05

Une tite photo que je viens de retrouver de nos expérimentations de la révérence.

Hello 43634f2357f6e

Depuis j'ai laissé tomber! Razz

Par contre, Moustic maîtrise bien la jambette, et j'essaie de commencer le pas espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyJeu 1 Fév - 19:29

Hey il y était presque pourtant! Et il a l'air souple Razz
Bonne chance pour le pas espagnol il n'est pas facile mais s'il a déjà acquis la jambette ça devrais aller Wink
Au fait il est joli sur cette photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Tempicka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Tempicka


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 20/01/2007

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello EmptyVen 2 Fév - 17:37

Il y était presque, mais comme on peut le voir sur la photo, il arrive à toucher le sol avec son chanfrein avant de poser le genou au sol. Donc bon, pas gagné pour arriver à avoir un beau mouvement un jour! Et comme il y allait de plus en plus fort, j'avais peur qu'il se fasse mal un jour.

Et oui, à l'époque de la photo, il était encore gris foncé et joli (même si la photo est affreuse et carrément surexposée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Cheval :: Divers :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser