Esprit Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du site Esprit Cheval
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La journée du cheval 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

La journée du cheval 2006 Empty
MessageSujet: La journée du cheval 2006   La journée du cheval 2006 EmptyVen 8 Sep - 16:33

Cette année et comme tous les ans au mois de Septembre depuis maintenant 17 ans aura lieu la journée du cheval.



Voici le communiqué de la FFE (fédération française d'équitation):

Le 24 septembre prochain, la France entière à rendez-vous avec le cheval ! Des centaines de manifestations seront proposées car la Journée du Cheval, c'est avant tout les clubs qui rivalisent d'ingéniosité pour séduire le public ce jour là : spectacles - journées portes ouvertes - baptêmes - initiations - représentations artistiques et sportives ... Dans chaque région, il y en aura pour tous les âges et tous les goûts.

L'équitation sport de détente, sport ludique ou sport de compétition, monter à cheval, c'est toujours l'évasion, c'est le thème retenu cette année pour parler et faire parler de cette journée.




Nicolas Touzaint parrain de la journée du cheval 2006 :

Nicolas Touzaint, Champion Olympique de concours complet par équipe aux JO 2004 a accepté cette année d'être le parrain de la Journée du Cheval. Il prend sa mission très au sérieux car il a découvert l'équitation dans un club lui aussi, celui de ses parents à 13 ans grâce à un poney Buck. Son but pour cette journée : faire découvrir l'équitation partout en France à des milliers de jeunes, d'enfants et de parents.

"J'ai trouvé dans l'équitation la réponse à toutes mes aspirations : ma soif d'évasion et de liberté, mon désir de me dépasser dans la compétition sportive, et aussi tout simplement mon envie de vivre près de la nature."




Venez nous parler de votre journée du cheval!!


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Awanatu
Curieux
Curieux
Awanatu


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2006

La journée du cheval 2006 Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval 2006   La journée du cheval 2006 EmptyLun 25 Sep - 21:40

Un petit mot pour dire qu'ils en ont parlé au journal de france 2 hier soir.
Ils ont dit qu'il y avait environ 500 000 cavaliers en France et 1 000 000 de chevaux. Ce sont surtout des filles qui montent à cheval. Ils ont également insisté sur le fait de bien connaître et préparer le cheval avant de le monter.
Enfin l'équitation attire de plus en plus de monde !!! (donc c'est plutôt une bonne nouvelle!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

La journée du cheval 2006 Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval 2006   La journée du cheval 2006 EmptyLun 25 Sep - 23:42

Awanatu a écrit:
Enfin l'équitation attire de plus en plus de monde !!! (donc c'est plutôt une bonne nouvelle!) Very Happy
Oui c'est sûr!!
Et c'est vrai qu'il y a beaucoup plus defemmes à monter à cheval... sûrement parce qu'elles ont plus de douceur et plus de facilité à les comprendre et à ressentir les choses (normal quoi on est les plus fortes d'abord! Razz ) mais ce qui est étrange c'est qu'au niveau de la compétition elles sont sous-représentées!!

Près de chez moi dans une toute petite ville ils ont réussit à inviter la garde nationale pour le week end, je n'ai pas pu y aller mais ça devait être impressionnant, ils me font rêver ces cavaliers avec leurs magnifiques chevaux, leurs magnifiques costumes et toute la "superbe" que l'ordre et la rigueur militaire entraîne...
Sinon il y a eut des défilés dans les rues de chevaux et cavalires de 2 clubs voisins et des baptêmes poneys et chevaux... mais à encore je n'y ai pas assisté...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Contenu sponsorisé





La journée du cheval 2006 Empty
MessageSujet: Re: La journée du cheval 2006   La journée du cheval 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La journée du cheval 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Cheval Passion (Avignon)
» Lier le site et/ou le forum Esprit Cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Cheval :: Esprit Cheval :: Spectacles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser