Esprit Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du site Esprit Cheval
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coups de coeur frison_002

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frison_002
Curieux
Curieux
frison_002


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : dans l'aisne (02)
Date d'inscription : 04/09/2006

Coups de coeur frison_002 Empty
MessageSujet: Coups de coeur frison_002   Coups de coeur frison_002 EmptyLun 4 Sep - 12:03

je suis oki , c'est vrai que chacun vit ses hsitoires mais c'est génial de les partager comme ça on en apprend plins sur les chevaux et ils nous étonne toujours .
Moi je n'ai pas de cheval à moi
mais j'ai quand même quelques coups de coeur I love you

(pour les photos je les ai pas j'essaierai un jour ou l'autre )

Mon premier Ira

C'est une jument qui appartient à mon oncle , c'est une poulinière , une trotteuse qui n'a jamais été monté
c'est avec elle qu'est né mon amour du cheval, moi ce que je préfère faire avec les chevaux c'est m'en occuper tout simplement car je trouve que c'est à ces moments là qu'on partage le plus quand on s'en occupe
donc Ira je la pansais , je la fesais marcher avec moi ( j'ai un licol et une longe) je la fesait trotter et tout sa et elle ne ma jamais rejeté pourtant je ne suis pas forcèment très douce tout le temps lol!
elle accepter que de temps en temps je vienne la voir et l'empêche de brouter pour la faire un peu bosser
cette jument elle a un coeur énorme j'ai adoré m'en occuper mais bon maintenant c'est un peu dur vu que je n'ai plus trop le temps avec le club et les cours mais j'aime aller la voir juste , j'adore c'est quand elle me lèche la main .
Mon deuxième c'est Griss
C'est aussi une jument de mon oncle , Griss est arrivé quand Ira est partie se faire saillir donc j'ai voulu m'en rapprocher vu que je ne pouvais plus voir Ira et il faut dire que sa a été un coup de coeur cette jument avec sa petite tête de pur sang , son poil ras et brillant , sa taille fine , ma tante a aussi eu le coup de coeur c'est juste pour ça qu'elle la acheté
je me souviendrais toujours de Griss car un jour elle m'a fait un cadeau merveilleux
je suis entrée dans sa pature j'étais en bas , elle en haut et j'ai sifflé pour attirer son attention , et elle est venue me voir au petit trop en se mettant à marcher quelques mètres avant moi et elle a hennit tout doucement , à ce moment j'ai adoré cette jument , pour m'avoir fait croire l'espace d'un instant qu'elle m'appartenait et qu'elle était heureuse de voir sa proprio ,
mais le temps m'empêche de la voir comme Ira
Revenir en haut Aller en bas
http://latchooopy02.skyblog.com
frison_002
Curieux
Curieux
frison_002


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : dans l'aisne (02)
Date d'inscription : 04/09/2006

Coups de coeur frison_002 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur frison_002   Coups de coeur frison_002 EmptyLun 4 Sep - 12:12

j'en ai d'autres lol , et oui je vais vous soulez encore longtemps lol!
Il y a eu Coktail :
jeune frison de 4 ans environ magnifique , fière , libre , il était trop beau , il l'est toujours je pense , je m'en suis aussi beaucoup occupé mais j'ai adoré car avec lui j'ai du faire preuve de patiente et de gentillesse je pense qu'il m'a aidé à mieux m'occuper des jeunes , par exemple pour lui mettre un licol , au début il voualit pas pis je me suis assis au pied d'un arbre en posant le licol et ilest venu de lui m^me mettre sa tête dedans j'ai adoré
le bémol son proprio ne voulait pas que je le vois alors maintenant je sais plus où il est No

Karadjan , c'est le cheval dont je me sers pour mon avatar
lui je l'ai rencontré à la Ferme des MOINES et sa a été le premier cheval que j'ai monté
j'ai eu du mal car il a 6 ans , il est jeune et puissant mais qu'est ce qu'il ets bo avec son long toupet qui lui tombe sur les yeux , alors je me suis promis d'arriver à le monter au bout des deux semaines et promesse tenue
la deuxième semaine je l'ai monté 2 fois la première il était pas mal et il sautait bien et la deuxième fois ce fut magique
il m'obéissait très bien et sans que j'ai besoin de lui mitrailler la bouche
lol!
il était en tête et il était super
il m'obéissait au doigt et à l'oeil , c'est ce cours que j'ai préféré ...
mêm si après au trec il ma un peu énervé lol!
le pire c'est le jour où j'ai du partir
je vais voir les chevaux pour leur dire au revoir et lui il est venu vers moi pour me faire un câlin , j'ai cru que j'allais jamais partir et les larmes ont coulé Crying or Very sad et je dois dire qu'il me manque quand m^me mais je suis préssée de le revoir l'année prochaine lol
Revenir en haut Aller en bas
http://latchooopy02.skyblog.com
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Coups de coeur frison_002 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur frison_002   Coups de coeur frison_002 EmptyLun 4 Sep - 12:15

Ce sont de très jolies histoires!!
Mais tu sais ce n'est pas parce que tu n'es pas le propriétaire d'un cheval qu'il ne doit pas t'aimer. Et à mon avis la petite Griss doit beaucoup t'aimer et avoir confiance en toi!
Et n'hésite pas pour les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
frison_002
Curieux
Curieux
frison_002


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : dans l'aisne (02)
Date d'inscription : 04/09/2006

Coups de coeur frison_002 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur frison_002   Coups de coeur frison_002 EmptyLun 4 Sep - 12:49

va falloir que je les fasse un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
http://latchooopy02.skyblog.com
Laureen
Modérateur
Modérateur
Laureen


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2006

Coups de coeur frison_002 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur frison_002   Coups de coeur frison_002 EmptyLun 4 Sep - 18:26

Smile... tu ne nous saoules pas, au contraire! N'hésites pas à développer ou ajouter des histoires Smile
J'adore moi...
Merci ^^

Laureen...
Revenir en haut Aller en bas
frison_002
Curieux
Curieux
frison_002


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : dans l'aisne (02)
Date d'inscription : 04/09/2006

Coups de coeur frison_002 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur frison_002   Coups de coeur frison_002 EmptyMar 5 Sep - 8:33

je suis contente que je ne vous barbe pas trop
y'en a encore une de juments mais j'en ai pleins de supers moments avec
donc sa va être long lol
Revenir en haut Aller en bas
http://latchooopy02.skyblog.com
nini83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nini83


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 19/08/2006

Coups de coeur frison_002 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur frison_002   Coups de coeur frison_002 EmptyMar 5 Sep - 20:48

c'est un super message!!

Merci de nous le faire partager!!

Biz A+
Revenir en haut Aller en bas
frison_002
Curieux
Curieux
frison_002


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : dans l'aisne (02)
Date d'inscription : 04/09/2006

Coups de coeur frison_002 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur frison_002   Coups de coeur frison_002 EmptyVen 8 Sep - 20:33

coucou nini83!
pour Nacre si j'ai un peu de temps ce week end je vous ferais un petit article sur elle
pour les photos faut que j'attendes que mon appareil photo numérique revienne
pis voilà
biz a+
Revenir en haut Aller en bas
http://latchooopy02.skyblog.com
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Coups de coeur frison_002 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur frison_002   Coups de coeur frison_002 EmptyVen 8 Sep - 20:50

ok on patiente... mais pas trop quand même, on adore les belles histoire nous!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
frison_002
Curieux
Curieux
frison_002


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : dans l'aisne (02)
Date d'inscription : 04/09/2006

Coups de coeur frison_002 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur frison_002   Coups de coeur frison_002 EmptySam 9 Sep - 19:36

oki je verrais sa euh je sais pas trop quand
Revenir en haut Aller en bas
http://latchooopy02.skyblog.com
frison_002
Curieux
Curieux
frison_002


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : dans l'aisne (02)
Date d'inscription : 04/09/2006

Coups de coeur frison_002 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur frison_002   Coups de coeur frison_002 EmptyDim 5 Nov - 21:38

coucou ,
je passe assez vite désolé pour mon abscence mais je suis un peu débordé en ce moment
alors j'ai encore un nouveau coup de coeur
elle s'appelle Nikita et j'ai des photos d'elle !!
Donc on va dire que sa doit faire 4 semaines que l'on s'est revu , je dis "revu" car je la connaissais déjà poulain et c'était un amour , elle n'avait pas du tout peur de moi pis bien sur il y a eu la distance mais quand je suis rentrée dans cette pature il a environ 4 semaines et que je me suis approchée d'elle j'ai alluciné , je me demandais qui s'était pis d'un coup sa ma sauté aux yeux , oui c'était cette petite pouliche qui est grande et belle maintenant qui était là devant moi
donc je m'en suis occupée , c'était un amour pis je l'ai un peu fait marcher et trotter avec moi en tenant la longe puis sans longe, au trot elle est parti au galop en coup de cul c'était trop beau à voir .
Mais c'est vraiment un coup de coeur car tout de suite on est venu l'une vers l'autre et elle m'a tout de suite accordé sa confiance , j'adore c'est quand elle s'approche dans mon dos passe sa tête sur le côté pour venir fouiner gentiment dans ma poche
aujourd'hui je suis allée la voir pis elle avait vraiment besoin d'un pansage mais j'étais trop heureuse d'être avec
et là , j'ai des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://latchooopy02.skyblog.com
frison_002
Curieux
Curieux
frison_002


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : dans l'aisne (02)
Date d'inscription : 04/09/2006

Coups de coeur frison_002 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur frison_002   Coups de coeur frison_002 EmptyDim 5 Nov - 21:42

désolé pour la foto c'est foutu mon ordi beugue
j'essaierai dmin matin
Revenir en haut Aller en bas
http://latchooopy02.skyblog.com
Awanatu
Curieux
Curieux
Awanatu


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2006

Coups de coeur frison_002 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur frison_002   Coups de coeur frison_002 EmptyDim 5 Nov - 22:36

I love you Jolies histoires !!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Coups de coeur frison_002 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur frison_002   Coups de coeur frison_002 EmptyDim 5 Nov - 22:59

Merci beaucoup pour cette nouvelle histoire, c'est très touchant. Mais les chevaux ont suovent plus de mémoire que 'on ne pense!
Vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
frison_002
Curieux
Curieux
frison_002


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : dans l'aisne (02)
Date d'inscription : 04/09/2006

Coups de coeur frison_002 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur frison_002   Coups de coeur frison_002 EmptyVen 15 Juin - 16:38

coucou les filles désolé de cette absence prolongé
mais la première c'est pas l'année la plus reposante Laughing
et encore la je suis encore en période de révisions pour mon bac de français
donc pour les photos je verrais chez moi , la je suis a mon travail d'ailleurs je suis pas du tout sérieuse mdr
Donc je vais un peu vous parlez de Nacre
Nacre c'est une franche montagne , qui est dans mon club , en effet le propriétaire de mon club en fait l'élevage elle doit avoir 6 ans mais je la connais depuis un voir deux an
elle est bai , avec une crinière et une queue super belle , qui ondule
elle a une tête intelligente et a une liste toute simple
elle est assez grande et costaud
elle est assez difficile à monter car pour les freins elle n'en a pas trop mais elle est très agréable tout de m^me
c'est la jument je crois qui m'a fait le plus tombé et pourtant je l'adore , d'ailleurs une fois j'ai atteri dans la pature à côté de la carrière en passant au dessus du fil toute seule , je ne peux pas la monter souvent , elle appartient à mon club et je monte les plus jeunes mais de temps en temps on est ensemble
avec elle j'en ai toujours à apprendre car la force ne marche pas du tout , il faut être gentille et savoir la prendre délicatement
je trouve qu'elle est moi on se ressemble
c'est vrai que pour les marques d'affection, elle n'en donne pas trop
ce n'est pas la jument qui hennit quand vous venez la voir mais tout de m^m quand on est à deux on est bien et même si elle ne me témoigne pas de grande marque d'affection je pense qu'elle apprécie tout de m^me ma compagnie
chaque année nous fesons un bivouac et l'été précédent je l'ai fait avec elle , c'était l'un de ses premiers et elle avait du mal donc de temps en temps je descendais et je marchais à côté pour l'aider surtout dans les montés et je crois que ça elle appréciait vraiment
je l'aime tout simplement et j'aimerais pouvoir plus la monter pour que nous apprenions à mieux nous connaitre et que nous formions un vrai couple caalier/cheval , mais c'est impossible ,car je ne peux pas me l'acheter
c'est ça la vie mais tant qu'elle peut rester la avec moi sa me suffit largement , si un jour elle venait a être vendu là , jaurais de la peine ...
bisous à vous toutes
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://latchooopy02.skyblog.com
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Coups de coeur frison_002 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur frison_002   Coups de coeur frison_002 EmptyDim 24 Juin - 11:30

Encore un joli coup de I love you ! Smile
J'espère que tu pourras la monter un peu plus souvent à l'avenir même si finalement ce n'est pas toujours le plus important dans un couple cavalier/cheval. C'est aussi en t'occupant d'elle "à terre" que tu renforce vos liens.
Bon courage pour ton bac de français, je croise les doigts pour toi et t'inquiète pour les photos tu as le temps...tant que tu nous les envoie un jour Laughing
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
frison_002
Curieux
Curieux
frison_002


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : dans l'aisne (02)
Date d'inscription : 04/09/2006

Coups de coeur frison_002 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur frison_002   Coups de coeur frison_002 EmptyDim 5 Aoû - 22:27

Coucou les filles
oui mais bon au club c'est un peu dur de passer du temps avec un cheval surtout que j'ai pas encore mon permis donc je peux pas rester des heures mais dès que j'ai du temps et qu'elle est pas montée c'est avec elle que je suis pour la papouiller , la caliner , la brosser
l'aimer en clair
promis bientot des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://latchooopy02.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Coups de coeur frison_002 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur frison_002   Coups de coeur frison_002 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de coeur frison_002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Cheval :: Esprit Cheval :: Vous et vos chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser