Esprit Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du site Esprit Cheval
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Après ma présentation, voici mes 2 amours...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nini83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nini83


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 19/08/2006

Après ma présentation, voici mes 2 amours... Empty
MessageSujet: Après ma présentation, voici mes 2 amours...   Après ma présentation, voici mes 2 amours... EmptySam 19 Aoû - 16:59

Enfin ca dépend des fois lol!

Je vous présente donc ci après, Rakiysha 16 ans et Miss 5 ans.

Après ma présentation, voici mes 2 amours... Rakietmisslv1
La première m'a été donnée par mon parrain, elle n'a pas eu un passé facile. Ne pouvant plus s'en occuper il l'avait placer dans un club qui n' a pas été tendre avec elle. Il l'a récupéré, lui a fait prendre une cinquantaine de kilos avant de me la donner. Quand je l'ai eu, il lui manquait environ 50 kgs et elle avait des carences en vitamines et surtout en affectif.
Il nous a fallu 3 mois pour nous habituer une à l'autre et surtout pour qu'elle comprenne qu'elle ne repartirait pas.
Aujourd'hui, ca fait 6 ans et c'est plus la même.

La seconde, c'est un cadeau de mes parents pour mes 20 ans. A son arrivée, elle avait 3 mois et était pas plus grosse qu'un labrador...Mon père l'a ramené du centre équestre dans ses bras pendant que je menais sa mère (que nous avons gardé 6 mois le temps de l'allaitement). Aujourd'hui, après des soucis de poids et de fourbures, elle va bien, elle est très comique dans son style (aime bien ouvrir le portail, sortir à travers les fils...)

Je crois que j'ai fait le tour, je pensais pas que j'avais été si longue. Désolée Embarassed

Biz a+
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Après ma présentation, voici mes 2 amours... Empty
MessageSujet: Re: Après ma présentation, voici mes 2 amours...   Après ma présentation, voici mes 2 amours... EmptyMar 22 Aoû - 13:05

Merci pour cette petite présentation.
Elles sont très mignonnes toutes les 2!!
L'histoire de Rakiysha est très émouvante, merci de nous la faire partager et merci de prendre soins de ces 2 beautés comme tu le fais. Et pour la petite Miss comme beaucoup de Shetland elle doit être très intelligente et elle te le montre grâce à un sens de l'humour développé, j'adore les poneys qui s'amusent comme ça Laughing .
Je crois que tu as vraiment compris ce qu'est la passion du cheval, donner pour le simple plaisir de donner, c'est rare et beau à voir!!
Et t'en fais pas moi j'aime bien les histoires longues!!
Bisous
Lili
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
nini83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nini83


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 19/08/2006

Après ma présentation, voici mes 2 amours... Empty
MessageSujet: Re: Après ma présentation, voici mes 2 amours...   Après ma présentation, voici mes 2 amours... EmptyMar 22 Aoû - 17:44

Merci!!
Quelque part c'est elles qui m'ont appris cela.
Je n'avais pas vraiment perçu cela quand je faisais du cheval en club.
Quand j'ai récupéré Rakiysha j'ai appris à lui donner sans pour autant recevoir d'elle, car elle ne savait pas faire.L'apprentissage a été dur et je dis pas que pendant les 3 premiers mois j'ai pas douté mais maintenant c'est magique, je ne regrette rien.
Pour Miss c'est différent, je l'ai eu petite et elle a reçu l'education et l'affection du plus jeune age. Mais elle aime bien m'en faire voir de toutes le couleurs...

Encore merci Biz A+
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Après ma présentation, voici mes 2 amours... Empty
MessageSujet: Re: Après ma présentation, voici mes 2 amours...   Après ma présentation, voici mes 2 amours... EmptyMer 23 Aoû - 0:55

Je crois que les chevaux on beaucoup de qualités, ils sont magnifiques, intelligents (parfois espiègles Wink ), ne jugent pas... mais surtout ils font ressortir ce qu'il y a de meilleur en nous et comme dit Sir Winston Churchill "L'extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l'influence de l'homme" . En apprenant à donner comme tu l'as fait, tu en es le parfait exemple. Bravo.


Lili
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
Laureen
Modérateur
Modérateur
Laureen


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2006

Après ma présentation, voici mes 2 amours... Empty
MessageSujet: Re: Après ma présentation, voici mes 2 amours...   Après ma présentation, voici mes 2 amours... EmptySam 2 Sep - 2:04

Je suis vraiment heureuse d'être inscrite ici Lili... Et tu sais pourquoi?
Parceque te lire, toi, ou lire d'autres personnes qui partagent cette passion.. C'est vraiment touchant...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
frison_002
Curieux
Curieux
frison_002


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : dans l'aisne (02)
Date d'inscription : 04/09/2006

Après ma présentation, voici mes 2 amours... Empty
MessageSujet: Re: Après ma présentation, voici mes 2 amours...   Après ma présentation, voici mes 2 amours... EmptyLun 4 Sep - 12:13

euh je crois que j'ai eu un beug car mes 2 coups de coeur d'avant ont disparu pas grave lol je vous les remarquerai un jour là
j kit a+ les filles
super ce forum et le site
bravo lili
Revenir en haut Aller en bas
http://latchooopy02.skyblog.com
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Après ma présentation, voici mes 2 amours... Empty
MessageSujet: Re: Après ma présentation, voici mes 2 amours...   Après ma présentation, voici mes 2 amours... EmptyLun 4 Sep - 12:19

Je les ai juste déplacé dans un nouveau topic consacré uniquement à eux pour que tu puisse nous donner des nouvelles sans qu'on se mélange avec les chevaux de nini... et nini pourra aussi nous donner des nouvelles sans qu'on se mélange les pinceaux Wink
Tu les retrouvera dans le topic juste au-dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
frison_002
Curieux
Curieux
frison_002


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : dans l'aisne (02)
Date d'inscription : 04/09/2006

Après ma présentation, voici mes 2 amours... Empty
MessageSujet: Re: Après ma présentation, voici mes 2 amours...   Après ma présentation, voici mes 2 amours... EmptyLun 4 Sep - 12:50

merci lili j'avais pas le courage de tous réécrire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://latchooopy02.skyblog.com
nini83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nini83


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 19/08/2006

Après ma présentation, voici mes 2 amours... Empty
MessageSujet: Re: Après ma présentation, voici mes 2 amours...   Après ma présentation, voici mes 2 amours... EmptyMer 27 Déc - 20:51

Un petit coucou sur ce topic!! J'avais envie de vous donner des nouvelles de mes 2 canailles!!

Arf en ce moment, nous sommes en mode Canaille!! Elles aiment bien me faire crier, ca doit les amuser!! Style "Quoi tu nous parles" MDR!!! On dirait que je parle de mes gosses (que j'ai pas)!!

Rakiysha va bien, je touche du bois!! Une belle frayeur, hier, et oui Mlle s'est cassée la gueule dans le pré!! Heureusement, on passe un girobroyeur donc ca fait un matelas d'herbe!!
Donc pas de plaie ni d'oedème comme il y a deux mois...et oui elle oublie de lever ses sabots!!

Miss va bien aussi, je retouche du bois!! On est toujours dans les soucis post fourbures et ca sera toute sa vie!! Elle est en fin de parure et du coup elle a les sabots en babouche....Une des conséquences de la fourbure avec bascul c'est l'excroissance des pieds donc parage au maxi tous les 2 mois!!

Voila c'est des petites news!! Si vous voulez je pourrais vous en donner temps en temps!!

Bisous A+
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Admin
Lili


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2006

Après ma présentation, voici mes 2 amours... Empty
MessageSujet: Re: Après ma présentation, voici mes 2 amours...   Après ma présentation, voici mes 2 amours... EmptyMer 27 Déc - 21:01

Un petit coucou sur ce topic!! J'avais envie de vous donner des nouvelles de mes 2 canailles!!

nini83 a écrit:
Arf en ce moment, nous sommes en mode Canaille!! Elles aiment bien me faire crier, ca doit les amuser!! Style "Quoi tu nous parles" MDR!!! On dirait que je parle de mes gosses (que j'ai pas)!!

Je vois bien le truc c'est genre tu veux aller les chercher au pré mais subitement l'herbe qui est tout au fond a l'air super bonne Razz


nini83 a écrit:
Donc pas de plaie ni d'oedème comme il y a deux mois...et oui elle oublie de lever ses sabots!!
Et là tu dis ouf!! lol
Mais faut lui dire: "quand tu marche c'est mieux de lever les pieds" Smile

nini83 a écrit:
Voila c'est des petites news!! Si vous voulez je pourrais vous en donner temps en temps!!


Vivivi on veut on veut bounce

Ca fait bien plaisir de savoir qu'elles vont bien en tout cas et courage un jour elles t'écouteront!! Razz

Bisous
:cowboy:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/espritcheval
nini83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nini83


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 19/08/2006

Après ma présentation, voici mes 2 amours... Empty
MessageSujet: Re: Après ma présentation, voici mes 2 amours...   Après ma présentation, voici mes 2 amours... EmptyMer 27 Déc - 21:06

Tu as bien résumé!!

A midi, bizarrement au fond du pré c'était mieux et puis quand j'arrive et qu'on remonte faut surtout pas se dépecher MDR!!!

Arf!! J'ai souvent des périodes test comme ca, on s'y fait!!!

Ben pour moi y a pas de souci, je vous raconterais les frasques de Raki et Miss!!

Bisous A+
Revenir en haut Aller en bas
river
P'tit nouveau
P'tit nouveau
river


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 01/01/2009

Après ma présentation, voici mes 2 amours... Empty
MessageSujet: Re: Après ma présentation, voici mes 2 amours...   Après ma présentation, voici mes 2 amours... EmptyJeu 1 Jan - 8:23

ils sont trop choux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après ma présentation, voici mes 2 amours... Empty
MessageSujet: Re: Après ma présentation, voici mes 2 amours...   Après ma présentation, voici mes 2 amours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après ma présentation, voici mes 2 amours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Cheval :: Esprit Cheval :: Vous et vos chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser